Courses         
        contrôles
Passer une course de contrôle

Echanger un permis de conduire étranger
Suite à une mesure médicale
Course de contrôle / examen
Formez-vous !
Profitez de vous former avant de vous présenter à l'examen, mettez toutes les chances de votre côté pour réussir facilement votre course de contrôle. Vous avez besoin de vous former uniquement pour passer un examen de conduite. Si vous ne vous formez pas, le risque de rater est bien réel. Il vous faudra alors recommencer le permis et cela vous prendra pas mal de temps et vous coûtera bien plus cher. Vous devrez suivre toute la procédure complète du permis de conduire : cours 1ers secours, apprendre la théorie, examen théorique, cours de sensibilisation, examen pratique.
079 412 82 49
ou par Whatsapp en m'envoyant une photo de la feuille verte et écrivez-moi vos disponibilités, je vous réponds dès que possible.
Echanger un permis de conduire étranger 
Vous possédez un permis étranger, celui-ci vous autorise à conduire en Suisse une année dès votre arrivée sur le territoire. Durant cette année, vous devez effectuer les démarches pour échanger votre permis de conduire étranger en permis de conduire Suisse. Si le changement n'a pas été fait, votre permis de conduire d'origine n'est plus valable en Suisse. Lors d'un contrôle de police, vous serez considéré comme étant un conducteur circulant sans permis de conduire, une procédure administrative sera prononcé à vote encontre ainsi qu'une amende.
Les pays qui n'ont pas besoin d'une course de contrôle :
Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grande-Bretagne, Grèce, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Lettonie, Liechstenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Roumanie, Slovaquie, Slovénie, Suède, Tchèque rép.

Les autres pays sont astreints à une course de contrôle. Pour plus de renseignements, veuillez vous adressez directement à l'OCN de Fribourg.
Suite à un traitement médical ou/et d'une interdiction de conduire d'une longue durée.
Vous n'avez plus conduit depuis longtemps, pour des raisons médicales. Dans ce cas une course de contrôle peut vous être demandée afin de démontrer que vous possédez toujours les aptitudes à conduire un véhicule. Cette procédure est ordonnée par votre médecin et l'OCN.   

Prenez quelques heures pour vous mettre à jour et vous pourrez passer l'examen en étant préparé. L'issu de la course de contrôle déterminera si vous pourrez continuer à conduire ou si le permis vous sera retiré.  
Course de contrôle ou examen :
La course de contrôle consiste à vérifier que le conducteur à déjà conduit et est capable de conduire selon les normes actuelles dans notre pays. L'examen comprend une partie circulation, ville, hors ville, autoroute, et parcages. Il est identique à l'examen des candidats au permis de conduire. 

Véhicule :
La voiture pour l'examen peut avoir un boîte manuelle ou automatique.

Nombre d'essai :
Vous n'avez le droit qu'à une tentative, pas de répétition possible.

En cas d'échec à l'examen :
Votre permis ne sera plus valable en Suisse. Vous aurez la possibilité de repasser le permis en suivant toute la procédure en Suisse.