Passer le permis 2 roues 
Que ce soit pour le scooter ou la moto, les 2 roues c’est la facilité et le plaisir de se déplacer lorsqu’il fait beau. Fini les bouchons ennuyeux, le manque de place de parcs, etc. De plus, c’est un petit véhicule pratique qui pourra t’éviter d’avoir deux voitures pour le ménage, donc des économies bienvenues. 
 

Diverses solutions se proposent à toi :
Pour accéder au permis scooter ou moto A1 : 
Si tu possèdes déjà le permis B voiture, tu peux accéder à la catégorie scooter ou moto A1 sans passer d’examen. Uniquement en suivant les 12 heures obligatoires, je te fournis l’attestation de suivi des cours et tu recevras le permis A1 sans examen, solution top, facile et pratique ! 
 
S'il s'agit de ton premier véhicule, dans ce cas tu devras faire : les 1ers secours, apprendre la théorie et passer l’examen théorique, suivre les 12h de cours pratique, suivre la sensibilisation et réussir l’examen pratique. 
Alternative, faire en parallèle le permis B auto et A1 moto, dans ce cas plus besoin de passer l’examen moto ou scooter. 
 
Pour accéder au permis scooter ou moto A35 kW : 
Il faut demander le permis d’élève A35, suivre les 12 heures de cours et ensuite réussir l’examen pratique. Le cours de 12 heures pratique n’est plus obligatoire si tu l’as déjà suivi avec la catégorie A1, mais peut-être nécessaire si tu ne maîtrises pas cette nouvelle moto.  
 
Pour accéder au permis scooter ou moto A sans restriction de puissance :  
Il faut demander le permis d’élève A, s’entraîner et directement se présenter à l’examen pratique et le réussir. Le cours de 12 heures n’est plus obligatoire si tu l’as déjà suivi pour la catégorie A1 ou A35, mais peut-être nécessaire si tu ne maîtrises pas cette nouvelle moto.